Type de chauffage et mini maison

Choisir la meilleure solution pour chauffer sa mini maison est absolument indispensable, c’est une réflexion à faire dès le départ.

Il est inutile de gâcher l’énergie avec un système de chauffage beaucoup trop puissant et inversement, il serait dommage de chauffer votre mini maison avec une technologie qui n’est pas adaptée et de souffrir d’un manque de chaleur pendant l’hiver.

Le Chauffe-air solaire, une solution écologique.

En utilisant le rayonnement solaire, vous réchauffez un panneau métallique qui va permettre au ventilateur d’expulser de l’air chaud dans votre maison.

La solution reste écologique car vous utilisez naturellement le soleil, mais lorsque celui-ci n’est pas présent à cause d’une couche nuageuse trop importante ou pendant la nuit, vous n’avez pas toute la chaleur à votre disposition, vous en êtes fortement dépendant.

Le chauffage électrique, une solution ponctuelle.

La chaufferette électrique est un système qui viendra en complément de votre panneau solaire lorsque celui-ci n’est pas capable de fournir toute l’énergie nécessaire pour chauffer votre mini maison.

Vous devez donc avoir recours à un autre appareil pour compenser les lacunes de votre système de chauffage.

Le gaz naturel, le meilleur rapport qualité-prix.

Le gaz naturel représente une solution complète, il est capable de fournir été comme hiver toute l’énergie nécessaire pour une température optimale dans votre mini maison.

Contrairement aux deux autres solutions évoquées précédemment, le gaz naturel fonctionne en parfaite autonomie sans devoir être compensé par une autre source d’énergie pour maintenir vos besoins de chauffage et d’eau chaude.

Les dernières études et recommandations comme celui du rapport Godbout, ont d’ailleurs montré qu’il est beaucoup plus avantageux au Canada d’opter pour ce système de chauffage, les économies réalisées peuvent être de plusieurs centaines de dollars par an.

Pour chauffer votre mini maison, sans vous ruiner à la température que vous désirez, le gaz naturel est la solution recommandée.